ACPA communiqué de presse 2020-01-17

Association des comitees de parents anglophones

Pour diffusion immédiate

L’APCA (EPCA) élit un nouveau leadership


(11 janvier 2020) - Montréal, QC

L'Association des comités de parents anglophones (APCA / EPCA) a élu un nouveau comité exécutif lors de son assemblée générale annuelle tenue samedi dernier à Montréal.

Les membres du conseil représentant leurs comités de parents respectifs ont élu la vice-présidente sortante et déléguée de la Commission scolaire English-Montréal Mme Katherine Korakakis à la présidence, et la déléguée de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier, Mme Ailsa Pehi, à la vice-présidence. M. Pierre Masson, de la Commission scolaire Central Québec, a été élu trésorier.

Mme Korakakis succède à Mme Rhonda Boucher qui a été présidente pendant quatre ans et remercie ses collègues administrateurs pour leur confiance. « Je suis impatiente de relever les défis qui nous attendent et de travailler avec les membres du conseil d'administration diversifiés et dévoués qui sont la voix des parents intervenants dans le réseau de l’éducation publique anglophone au Québec. »

Depuis 10 ans, Mme Korakakis est responsable du développement d’initiatives et de projets entrepreneuriaux sous les auspices du programme Défi de l’entrepreneuriat jeunesse du gouvernement du Québec. Elle est l'auteure et la coauteure de guides sur l'éducation sur l'entrepreneuriat et a siégé au conseil d'administration de nombreuses organisations à buts non lucratifs. Vice-président de PME MTL Centre-Ouest et membre des comités d'investissement de PME MTL Centre et PME MTL Centre-Ouest.

Mme Pehi est une ancienne commissaire de l’école Sir Wilfrid Laurier et est actuellement vice-présidente de la Fondation Sir Wilfrid Laurier et vice-présidente du conseil d’administration du Centre d’activités récréatives et éducatives à but non lucratif qui dessert les adultes handicapés physiques.

Avec 16 délégués élus dans huit comités de parents des commissions scolaires anglophones, l'APCA travaille avec des organisations et des associations du Québec pour aider les comités de parents à remplir leur mandat depuis 2009.

L'APCA contribue également à la formation des comités de parents et représente les intérêts des intervenants auprès du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.


Pour plus d'informations, contactez: Katherine Korakakis (514) 778-3722

About the Author Director Communication